Paris, 16 mars – Avec plus de 2 000 auteurs présents, la littérature française sera encore bien représentée cette année au Salon du livre. Près de 400 conférences, des rencontres et des débats sur des thèmes dont vous pourrez prendre connaissance très bientôt, viendront rythmer l’édition 2012.
Tous les auteurs dont on parle seront présents pour vous rencontrer et partager avec vous un moment privilégié.
Egalement au programme, les fameuses séances de dédicace pour un face-à-face avec son auteur préféré. En moyenne, ce sont 4 000 séances de dédicaces qui sont organisées chaque année.
Le Salon du livre propose aussi des rencontres largement ouvertes sur le monde et la littérature étrangère.
Une quarantaine de pays seront représentés pour l’édition 2012, de nombreux auteurs étrangers venus du monde entier feront le voyage pour rencontrer le public français.
LA CULTURE MANGA
La culture manga est un des cinq grands axes thématiques de l’édition 2012
Cette année plus que jamais, la bande dessinée japonaise est mise en vedette au Salon du livre. Renforçant les lettres japonaises à l’honneur, le manga promet de faire souffler l’esprit nippon sur la Porte de Versailles.
« La Culture Manga » choisie comme l’un des cinq grands axes thématiques de cette édition aura pour la première fois un espace dédié : le Manga Square, qui regroupera l’ensemble des éditeurs du domaine. Sur ce Manga Square, événements, dédicaces et conférences de mangakas viendront apporter quatre jours durant la «Japan touch» au Salon du livre.
Essai de Jean Busnel (photo) & staff